I'm Down
I'm Down est une chanson de rock'n'roll des Beatles, rédigée par Paul McCartney et créditée Lennon/McCartney. Elle paraît pour la première fois en face B du single Help! le 23 juillet 1965.
I'm Down est une chanson de rock'n'roll des Beatles, rédigée par Paul McCartney et créditée Lennon/McCartney. Elle paraît pour la première fois en face B du single Help! le 23 juillet 1965. Elle a été enregistrée en sept prises le 14 juin 1965[1].
On la trouve aussi dans la compilation Past Masters, Volume 1.
Une interprétation en public de I'm Down est restée célèbre : le 15 août 1965, les Beatles se produisent au Shea Stadium de New York devant 56.000 fans déchaînés. Premier groupe à jouer dans une telle arène, les musiciens de Liverpool jouent dans des conditions de sonorisation toujours balbutiantes, n'étant en fait repris que par la sono du stade, utilisée par les "speakers" des matches de base-ball. Il en résulte que ni eux ni l'audience n'entrendra clairement une note de cette prestation historique. John Lennon fait le pitre pour dérider ses partenaires particulièrement tendus durant ce concert. Ainsi, quand ils se mettent à jouer I'm Down, et qu'il pose sa guitare se poster devant un orgue Farfisa, il va le martyriser avec ses coudes en jetant des regards amusés vers ses partenaires...
Notes et références
- ↑ livret de l'album Past Masters, Volume 1
Recherche sur Google Images : |
"I'm Down" L'image ci-contre est extraite du site cduson.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (300 x 300 - 44 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.