Slow Down
Slow Down est une chanson rédigée et interprétée par Larry Williams. Editée en mars 1958 par le label Specialty en face B du 45 tours Dizzy Miss Lizzy, elle est composée sur une structure à douze mesures caractéristique du blues.
Catégories :
Chanson de rock américaine - Chanson de rock 'n' roll - Chanson de 1958 - Chanson des Beatles - The Beatles
Slow Down est une chanson rédigée et interprétée par Larry Williams. Editée en mars 1958 par le label Specialty en face B du 45 tours Dizzy Miss Lizzy, elle est composée sur une structure à douze mesures caractéristique du blues. C'est un morceau de rhythm and blues fortement influencé par le rock'n'roll.
Les Beatles la reprirent en 1964. Elle figure dans leur EP rock'n'roll édité par Parlophone au Royaume-Uni le 19 juin 1964, qui comportait aussi Long Tall Sally de Little Richard, Matchbox de Carl Perkins et la chanson I Call Your Name signée Lennon/McCartney. L'enregistrement en six prises eut lieu le 1er juin 1964 aux studios d'Abbey Road et fut complété le trois jours plus tard[1]. Matchbox et Slow Down sont aussi publiés en 45 tours par Capitol Records le 25 août 1964 aux États-Unis.
Slow Down fut aussi interprétée par The Jam, Bobby Fuller, Jack Earls, The Trashmen, The Rascals, The Pirates, Led Zeppelin, Brian May, Golden Earring, et en France par Long Chris.
Notes et références
- ↑ livret du CD des Beatles Past Masters • Volume One
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article en anglais intitulé «Slow Down (Larry Williams song) » (voir la page de discussion) .
Recherche sur Google Images : |
"drivers to slow down." L'image ci-contre est extraite du site spluch.blogspot.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (400 x 389 - 36 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.